qi-gong-light-energyPASSEPORT POUR DES VACANCES ET PRATIQUES STUDIEUSES :

Les cours et stages durant les périodes de vacances sont une possibilité de maintien des activités, c’est dire : sur la conscience corporelle et l’accordement de l’être par l’énergie…..

– Il n’y a en cela de caractère de nécessité que celui que l’on veut bien s’accorder,

– La disponibilité, l’occurrence du temps, les bienfaits sont au rendez vous du pratiquant décidé même si souvent c’est quelque temps après…

– Les cours et stages s’adapteront aux dispositions des uns et des autres, ne souhaitant ici proposer que le maintien d’un programme, d’un travail commencé…

 – Rentrer ainsi peu à peu dans un enseignement plus vivant, moins stéréotypé et surtout beaucoup mieux compris…

– Propos utiles pour les Pratiquants :

  Un pratiquant reste toujours un débutant sinon un élève de la pratique, cette simplicité de compréhension est certainement ce que l’on acquiert le mieux avec de la volonté, de l’assiduité, de la tranquillité d’esprit : c’est par là, à mon avis, que l’on peut, en son for intérieur, apprécier son évolution dans la partie qui touche et concerne l’être intérieur. La beauté, la hauteur mais aussi la puissance de ces transmissions se révèlent à celui qui les reconnaît également en toute chose…

Votre pratique, votre travail, ce que vous avez acquis mérite votre attention et le maintien d’une disposition positive à l’effort, à la simplification, à l’affinement. Sans cela, tout l’acquis sera consigné, hypothèque délicate du fruit donné, il sera difficile de ressentir, de reprendre, de poursuivre l’ouvrage. Pratiquez en cours, chez vous si vous ne pouvez venir mais entendez bien de ne pas tout relâcher comme une fatalité…..

– LES DISPOSITIONS PRISES DEPUIS 2014 :

– ETABLISSEMENT DE L’INSTITUT LUNG SHAN (CENTRE D’ETUDE, DE RECHERCHE ET DE PRATIQUE…..),   

– FIN D’UNE DISPARITE TYPE « NOUVEAUX-ANCIENS » POUR LE QIGONG, LA REPARTITION SE FAISANT PLUTÔT PAR TYPE DE PRATIQUES, 

– COURS REGULIERS DE TAIJI STYLE CHEN TRADITIONNEL ET ETUDE DE TAO LU,

– LANCEMENT DU BAGUA ZHANG (PERSPECTIVE K.F.WU),

– MISE EN EXERGUE DU TRAITEMENT  »QI » POUR LA REPARATION DES « BLESSURES INTERIEURES ET EXTERIEURES… »,

– COURS D’ENSEIGNANTS ET D’INTERVENANTS ASSOCIES A LUNG SHAN,  

–  COURS REGULIERS DE TAIJIQUAN DES CINQ MODALITES (PRATIQUE ET SYMBOLISME DE DEPLOIEMENT DES 5 ELEMENTS – S. DESPORTES ET J.A. LAVIER)

– ENTRAINEMENT SPECIFIQUE DE NETTOYAGE ET LIBERATION PAR LE CHAMP « INFORMATION-MATIERE-ENERGIE »,

– DISPO. D’UNE FORMULE COURTE D’ABONNEMENT : 10 COURS D’1H30 POUR 150 E,

– COURS REGULIERS EN SALLE A 07H30 : ETUDE ET RECITATION DU SUTRA DU COEUR, PROCHAINEMENT : LES GRANDES TRADITIONS ET L’ESPRIT DES PRATIQUES…

– L’APPELLATION « ANTHROPOLOGIE DES PRATIQUES DU CORPS » COMME TERME GENERIQUE A L’ENSEMBLE DES PRATIQUES « SOUFFLE QI »….

…., révision : 10/09/2016

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.