Etude et pratique du « Zhi Neng Qigong »

Zhi Neng : Intelligence du Coeur, Capacité d’Être, la pratique au niveau de l’Origine, etc…

Dans les années 1980, le Dr PANG HE MING a créé le Zhi Neng Qigong à partir d’une transmission personnelle des Maîtres de différentes disciplines…

  • Ce très bel enseignement comprend six paliers principaux : Chaque palier, univers à part entière, rassemble et renouvelle tous les autres… Accord parfait entre la Tradition et le Moderne, l’Infini et le Limité, la reconnaissance du corps et celle de l’être…
  • Véritablement science de l’énergie, danse cosmique ou prière de l’âme, le Zhineng gong offre une vision originelle, entière sur l’Homme..
  • Parvenir à la réelle libération, pénétrer les dimensions méconnues du monde, de l’existence, accomplir les belles et justes choses…. pour dire ainsi les choses!!…

Voilà, Zhi Neng Qigong!!..

La Pratique donc, à partir d’exercices et de paliers préparant ou forgeant, petit à petit, le corps et l’esprit selon une vision claire des principes transmis et des objectifs à atteindre…

Hun Yuan Qi : énergie de l’Origine, la proximité de Dao, ce qui soutient Zhi Neng…

Jacques J. NGUYEN VAN PHUC s’est consacré de nombreuses années à transmettre et à parfaire l’enseignement du « Zhi Neng » Qigong auprès de Maître ZHOU JING HONG ainsi que d’autres Maîtres de la nouvelle génération…

II – Etude et pratique du Qigong-Maître « WUJI ZHAN ZHUANG »  – Maître KAR FUNG WU

« Un des moments les plus accomplis, une expérience des plus humaines qu’il m’ait été donnée de rencontrer : à partir de la présence, de l’enseignement multiforme rassemblé par Kar Fung Wu nous approchons dans la pratique de la simplicité du cœur, la transmission éternelle des Grands Passeurs de vie et de compassion.. ». (Phuc : avril 2004) Une pratique magnifique, invitation à la transparence du coeur…